ARTICLE DES FÊTES
Après 2020 covidé et confiné, tu espères que le karma épargnera la prochaine année...
ARTICLE DES FÊTES
Après 2020 covidé et confiné, tu espères que le karma épargnera la prochaine année...
Vous vous souvenez forcément du 31 décembre dernier lorsqu’on s’est tous allègrement souhaité la “bonne année”, persuadés que ça serait notre année. Insouciants, collés les uns aux autres et pressés de commencer l’année 2020 en Y. Rétrospectivement on aurait peut-être pas dû se réjouir autant.
Mais siii tu sais on a eu le… le confi… enfin non mais les cours et les examens à distance ? Et ce truc là des partiels en présentiel il y a trois semaines ? Revoir Dauphine et les potes de TD… Le couvre-feu? AH ! L’annulation du SCUD? du WEI? Oui bon ok je capitule, on est pas sur un succès-succès. Ne nous voilons pas la face, On a connu mieux que 2020,
On attribue la note de 1/20 à 2020 (parce que contrairement à certains profs on a des remords à mettre zéro).
Mais que faire de ce constat?
“2020 c’était vraiment pas top”, soit, on avait remarqué aussi. Il serait plutôt temps d’apprendre de nos erreurs à présent, on veut pouvoir profiter
MERDE!
Mais qu’a-t-on bien pu faire pour déclencher un tel acharnement du karma contre la race humaine?! Et comment faire pour éviter une autre catastrophe du même style?
Retour sur quelques événements marquants suspects….
D’abord, l’indignation des mutines (mutin.e.s au temps pour moi) sur facebook : non, les Scudeurs, vous ne pouviez pas décemment publier des photos des Scudeuses en petites tenues pour la promotion de votre séjour. En même temps, vous n’avez pas besoin de vous dénuder pour faire vendre, seulement pour nous faire oublier notre découvert post SCUD
Ensuite, l’incendie du CROUS : bien moins médiatisé et exporté à l’international que l’incendie de Notre Dame de Paris (allez savoir pourquoi), il a pourtant été l’objet de nombreux memes lui aussi. Mais fermeture du CROUS cette année oblige, nous n’avons pas pu reproduire cette prouesse. On croise les doigts pour 2021 (incendie de la BU pour changer ?)
Les grèves! On les oubliait presque, mais avant la covid, CGTistes, gilets jaunes et autres moustachus s’empressaient de manifester pour diverses raisons. L’université a été assiégée, et même bloquée: comme quoi, ça n’arrive pas qu’aux autres facs. La prochaine fois, râlez en silence : mère nature n'a pas apprécié les revendications il faut croire.
Enfin, dernier événement et pas des moindres, dernier rassemblement avant la fin du monde : le SCUD. Mais plus précisément (parce que non, cette ribouldingue n’est pas à l’origine d’un cluster ni du déferlement de l’épidémie en France), notre comportement au SCUD. Les gars, sérieusement, on était “pires que Bobigny” selon Lionel: de vrais animaux. Mais à priori nous n’avons pas encouragé de rassemblements clandestins, sauvages depuis mars en ces temps difficiles … pas de souci à se faire donc !
Et Ah si ! La mort de Jacques Chirac… ça malheureusement on a rien à dire, on espère qu’il se porte à merveille en dépit du fait qu’il soit… bref paix à son âme.
Somme toute, vous avez compris l’idée: en 2019 et jusqu’en mars, on a merdé. On ne regrette rien, on a tout vécu à fond. Mais quand même, j’espère pouvoir ressortir avant l’obtention de mon diplôme (en espérant au moins qu’il ait de la valeur, mais bon ça pas de soucis askip, Dauphine s’est assurée de la maintenir coûte que coûte : la santé après tout c’est secondaire).
je ne mettrais pas ma main à couper, ni la vie de ma mère sur le fil, mais on a été relativement sages. En suivant la logique, nous devrions pouvoir esquiver un second revers de karma en 2021, et dormir sur nos deux oreilles le 31 décembre (dormir oui, pas de nouvel an cette année : restrictions obligent !!)
C’est donc maintenant qu’intervient Phinedo, afin de vous communiquer ses meilleurs vœux pour l’année à venir
Gardons-nous cette fois-ci des “2021 c’est mon année”, faisons peut-être un peu profil bas mais n’oublions pas de rêver grand.
Alors,
à tous ceux qui n’ont pas assisté une seule fois au cours de 8h30 en visio ;
à tous les L1 (et les covidés) qui n’ont pas pu bénir leurs papilles du goût du steak-frites du CROUS ;
à tous ceux qui n’ont réussi qu’à écrire leur prénom lors des CC ;
à tous ceux qui payent un loyer de 800 boules depuis juillet pour rien ;
à tous ceux qui ne mettent qu’un haut pour les cours-caméras et qui sinon restent en pyjama dans leur lit ;
à tous ceux qui croulent sous les PDF de 30 pages qui s'accumulent chaque journée, mais qui sont convaincus que les partiels seront donnés ;
à tous les 2002 qui ont cherché à percer sur tiktok pour avoir une porte de sortie après leur échec scolaire:
Soyez stratégiques, soyez sympas, aimez-vous les uns les autres, et surtout, préparez-vous petit à petit à redevenir actif en 2021. Confinements successifs obligent, nous avons perdu notre endurance et probablement notre descente. Choisissez donc de boire avec modération encore quelques temps ou de couper vos boissons alcoolisées à l’eau.
En tout honnêteté, l’avantage est que l’année 2021 peut difficilement être pire que celle que nous venons de vivre : c’est comme avoir 3,2 au premier examen, la marge de progression n’en est que plus large. Oh et puis finalement, l’espoir fait vivre !
Alors meilleurs voeux à vous tous, et nous espérons vous revoir en boîte le plus tôt possible pour nous délecter de vos bouilles en soirée : “phinedo photo” a hâte de reprendre du service à vos côtés !
Par BOB créé le 29/12/2020 à 13:42