L'expérience Parkours
Offre de Job Etudiant Exclusif à Dauphine
L'expérience Parkours
Porte-monnaie commençant à sonner creux, creux de la vague de tes CC, et soirées dauphinoises continuant de s’enchaîner : c’est pour toi le moment rêvé d’enfin trouver un job stable, rémunérateur et adapté à ton statut d’intrépide étudiant dauphinois.
Ça tombe bien, la start-up Parkours propose exclusivement à Dauphine 30 postes de tuteurs dans les collèges et lycées environnants.
Parkours est une start-up créée par un groupe d’étudiants qui organise des études du soir, directement au sein des établissements scolaires. Les collégiens et lycéens sont rassemblés en groupe de 3 à 5 élèves et accompagnés par un étudiant dynamique et disponible pour les aider à faire leurs devoirs, mais surtout pour les faire grandir et leur transmettre le goût du travail bien fait.
Les groupes réduits permettent à chaque élève d’entretenir un rapport privilégié et une relation de confiance avec leur tuteur. C’est un petit SAS de décompression où l’on n’a pas honte de montrer ses mauvaises notes, et où on parle franc, dans une dynamique positive pour sa scolarité.
L’objectif final est plutôt cool : outiller les élèves afin qu’ils acquièrent une vraie autonomie scolaire.
Parlons maintenant plus précisément de ta mission. Plus qu’un simple job étudiant, le tutorat rassemble tous les ingrédients pour matcher à merveilles avec tes attentes et t’apporter encore bien plus !
Voici les 4 grandes clés qui font de Parkours une mission rêvée pour chaque dauphinois et une opportunité en or pour toi en ce début d’année qui t’as déjà mis à sec :
1) Flexibilité :
Parkours met un point d’orgue à respecter ton emploi du temps de sorte à ce que les tutorats soient parfaitement complémentaires avec les autres obligations et occupations des étudiants. En gros, tu choisis la mission avec les horaires qui t’arrangent. Petit hic, il faut être dispo deux après-midis par semaine. Aussi, une fois que tu as choisi la mission qui t’arrange, tu es attendu par le même groupe d’élèves.
Ça demande donc un peu d’assiduité, mais ça fait plaisir de voir son groupe d’élèves grandir et un vrai attachement se crée. Bien sûr, si tu es malade ou si tu as un partiel, personne ne t’en voudra de t’absenter. Comme partout, si tu préviens à l’avance, tout le monde est content.
2) Autonomie professionnelle :
La session de formation Parkours que tu réaliseras avant de pouvoir réellement débuter les tutorats donne certaines bases relationnelles essentielles plus qu’un cadre pédagogique contraignant. Elle est réalisée directement par certains tuteurs, et s’apparente plus à un moment de partage d’expériences et de conceptions des tutorats dans la relation avec les élèves. Cela va parfaitement dans le sens de la pleine autonomie que te confie Parkours dans tes méthodes et la façon de t’organiser, même si un cadre est posé pour assurer certains repères durant les sessions (tableau de devoirs, deadlines,..). Sans être jeté dans la cage aux fauves non plus, tu vas pouvoir consolider et affirmer ta méthode d’étude à ton aise pour être efficace au possible. Le plus dans cette affaire, c’est que ça permet la plupart du temps de consolider et de rendre plus authentique la relation entretenue avec les élèves, qui se sentiront également plus pris en charge.
De plus, la rapide création d’un statut d’auto-entrepreneur durant laquelle vous serez guidés et aiguillés par l’équipe Parkours permet à chaque tuteur de s’autonomiser juridiquement et laisse place à une flexibilité dans l’organisation du travail.
3) Expérience pédagogique :
C’est là où le principe de tutorat se distingue largement de la simple étude du soir, pour les tuteurs comme pour les élèves. La recette Parkours se veut instaurer une réelle relation intergénérationnelle entre ados et jeunes adultes. C’est pourquoi les groupes sont réduits à 5 élèves et que le tuteur va suivre ces mêmes jeunes tout au long de l’année dans leur propre établissement et bien souvent dans leur salle de classe. Cette fibre relationnelle, c’est la clé de la réussite Parkours : assurer des rapports de connaissance, de respect, de rigueur mais aussi et surtout de solidarité dans un environnement cadré et apportant de la sérénité à l’élève.
Pour le tuteur, c’est également bien plus motivant de pouvoir suivre l’évolution sur le long terme d’élèves tout en instaurant une communication privilégiée et fraternelle qui va parfois plus loin que les cours (fameuses parties de ping pong d’après-études).
4) Rémunération :
Bien évidemment, la formule magique et assurée de 17€ de l’heure pourrait presque se suffire à elle-même pour te convaincre de rejoindre Parkours. A raison de tutorats d’une heure et demi plusieurs fois par semaine, ton loyer parisien fera de moins en moins le malin devant ton compte en banque étudiant ainsi que tes fins de mois ric rac niveau sorties. C’est coup double, du coup : Parkours t’offre une expérience enrichissante et flexible tout en ne te négligeant pas sur ta paye, et c’est le moins que l’on puisse dire. Qui a dit qu’il fallait passer par la case caissier au Macdo ou livreur sous la pluie parisienne pour gagner assez d’argent en tant qu’étudiant ?
/// OFFRE EXCLUSIVE /// Fais partie des 30 premiers à t'inscrire à la session de présentation de la semaine prochaine sur ce Forms et fais tes premiers pas dans la famille Parkours :
Si tu n’es pas encore convaincu après tous ces plus, voici une petite vidéo synthétique présentant les grands axes d’intérêts de l’expérience Parkours pour les étudiants :
A regarder en cliquant ici.
Par Helena Dolce créé le 07/11/2018 à 16:27